!! LE FORUM A FERME SES PORTES LE 15 SEPTEMBRE 2019 !!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: 
Charney
 :: district deux. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quand l'ennui s'installe [Pv: Perle]
Camille Blackwell
Camille Blackwell
Camille Blackwell
∞ MESSAGES : 17
Camille Blackwell
Jeu 4 Juil - 23:30

Quand l'ennui s'installe
Ton livre te tombe des mains, alors que t’es à moitié entrain de t’endormir sur le canapé.
Tu te rends compte que t’es seule dans l'appart, encore une fois, bien que la nuit commence à peine à tomber. Soupir.
T’as pas envie de passer la soirée en solitaire, cette fois, et la lassitude t’envahit. Alors tu décides d’attraper ta veste et d’aller rencontrer la foule, sans vraiment d’objectif. C’est agréable, le vent qui te balaye le visage. T’es un peu trop resté enfermé ces derniers jours, faudrait que t’arrêtes de glander inutilement.
A cette pensée, la fatigue t’envahit, tu mets cette idée de côté.

Tes pas, peu pressés, finissent par te guider sur la plage du second district. Dont tu fuis rapidement, trop angoissée par cette mer infinie. Trop fière et trop libre. Tu gravis les escaliers qui te ramène sur la route, te perd dans les rues pour finalement te retrouver face à un bar, le Green Pearl. L’appât de la bière te pousse inconsciemment dans le bar. Et au mieux, tu trouveras une nana pour la soirée comblant ton ennui.  Tant que tu pouvais rentrer le plus tard possible.

Tu scrutes rapidement le lieu, observant la population. Pour constater qu’aucune n’est seule. Soupir, tu te poses au comptoir, commande une blonde que tu savoures avec plaisir. Et te monte à la tête assez rapidement, à ton mécontentement. Tu tiens toujours aussi peu l’alcool.

Tu te décides à tenter ta chance auprès d’une femme dont le regroupe d’ami à disparu, mais après avoir forcé la discussion, semble peu intéressée, alors tu retournes à ton point d’origine, dépitée. T’as hâtes que la soirée s’achève, vu comme elle commence. Mais t’as pas envie de partir alors tu te décides à te noyer dans l’alcool, abordant la serveuse blonde de l’autre coté du comptoir.

- Un rhum s’il vous plait.

Ouais, t’es passé à plus fort alors que la bière t’as déjà fait trop d’effet, mais tu veux juste que ça passes vite.


Revenir en haut Aller en bas
Perle van Hoorebeke
Perle van Hoorebeke
Perle van Hoorebeke
∞ MESSAGES : 19
Perle van Hoorebeke
Mer 10 Juil - 20:51
http://hetalia-world.fr
Ce fut une journée plutôt calme aujourd’hui. Aucun incident n’avait été reporté et Perle avait pu profiter d’une bonne grasse matinée. En après-midi, elle avait fait le tour des fournisseurs, comme tous les jeudis, pour réapprovisionner le bar qu’elle ouvrit à 18h comme d’habitude.

En réalité, même quand elle partait faire des courses, il y avait toujours des gens chez elle, des membres de son groupe, où comme on les appelait maintenant son « gang ». Le bar et son appartement à l’étage était, par ailleurs, toujours fermer à clé quand elle n’était pas là. Pas qu’elle ne faisait pas confiance à ses amis mais comme il y avait beaucoup de passage, et parfois de personnes à la rue ou qui avaient besoin d’aide, la tentation pouvait être trop grande alors mieux valait être prudent.

Comme d’habitude, le bar commença à se remplir sérieusement vers 21h et heureusement qu’elle avait quelqu’un pour l’aider car son établissement commençait à se faire connaître que ce soit pas des gens de la ville ou même par des touriste. Elle commençait même à avoir des habitués. Elle se demandait s’il n’allait pas devoir rapidement embaucher d’autres personnes.

Tout en essuyant des verres qu’elle venait de lavé, Perle observait ses clients. Du bar, elle avait une belle vue d’ensemble de la pièce et pouvait réagir rapidement si il y avait un soucis. La jeune fille assise devant elle lui commanda un rhum. Perle haussa un sourcil et le lui servit. Elle n’avait jamais vu cette cliente et se demanda si elle se sentait bien. Elle n’avait pourtant commander qu’une bière auparavant mais Perle savait reconnaître les personnes qui ne tenaient pas à l’alcool et cette jeune fille en faisait partie. Elle ne savait donc pas si lui servir un alcool encore plus fort était une bonne idée.

« Ca fera 9 dollars »

En même temps que le petit verre de liqueur, la barman lui servit des cacahuètes, histoire qu’elle mange quand même quelque chose entre deux gorgées d’alcool. Elle se promit intérieurement de ne plus lui servir d’alcool après ce verre.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Blackwell
Camille Blackwell
Camille Blackwell
∞ MESSAGES : 17
Camille Blackwell
Lun 22 Juil - 18:49

Quand l'ennui s'installe
Tu attends ton verre patiemment, remarquant le regard suspicieux de la serveuse. Tu dois pas à avoir l’air très clean. Mais elle te sert la boisson donc t’es contente. Tu la remercies doublement pour les cacahuètes et sort ton porte feuille pour la payer, constatant avec amertume que l’argent  descend bien trop vite.

Tu te saisis d’une poignée d’arachide que tu dévores lentement, tu réalises que t’as même pas mangé avant de partir. Ça explique malgré tout pas ta faiblesse face à l’alcool. T’observes la serveuse travaillée, verre aux lèvres. Elle semble plus habituée que l’autre personne au service, t’en déduis que c’est surement la gérante. Tu jettes un nouveau coup d’œil, plus attentif, a la salle qui s’est rempli sans que tu t’en rendes comptes.
Les lumières vertes rendent le lieux assez féérique, et t’observe la scène malheureusement vide ce soir.
Tu trouves l’ambiance assez sympa, et tu te promet d’y revenir. Tu te retournes finalement vers la serveuse occupée à nettoyer ses verres, te cales contre le dossier du tabouret en buvant une bonne gorgée du rhum.

-          C’est la première fois que je tombe sur ce bar, c’est sympa. Vous êtes ouvert depuis longtemps ?

Tu demandes histoire d’ouvrir la conversation. T’as besoin de discuter, de te changer les idées pour qu’elles soient un peu moins morose demain.

La dame finit par répondre mais t’oublies quasi instantanément la réponse, le liquide maintenant inexistant dans ton verre te montant bien trop au cerveau et te plonge dans un état second. Tu vois la dame s’éloigner pour servir d’autres clients, coupant momentanément la conversation. Suffisamment de temps pour te sentir partir. T’as des images de chevelure bleutée dans la tête, d’autres que tu ne comprends pas, et tu tombes dans les bras de morphée, affalée sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Perle van Hoorebeke
Perle van Hoorebeke
Perle van Hoorebeke
∞ MESSAGES : 19
Perle van Hoorebeke
Dim 18 Aoû - 10:57
http://hetalia-world.fr
Perle retourna à sa vaisselle. Elle n’aimait pas avoir des verres vides qui traînaient un peu partout. Elle préférait laver dès qu’elle avait un peu de temps sinon, elle risquait d’avoir énormément de vaisselle à la fin de la nuit. La jeune fille assise devant elle au bar, entama la conversation en lui demandant depuis quand le bar était ouvert. Ce n’était pas rare qu’on engage la conversation avec elle. Surtout quand la personne était seule.

« Depuis quelques mois maintenant. »

Elle observa la jeune femme tout en rinçant le verre qu’elle avait en main. La cliente avait le regard vitreux et semblait être sur le point de s’endormir. Le verre de rhum était sans doute de trop. Perle se demanda si tout allait bien dans sa vie. Elle la trouvait quand même fort jeune. Techniquement, aux US, l’âge légale pour consommé de l’alcool était 21 ans et Perle était quasi sûr que cette fille ne les avait pas… mais, à moins que ça ne se voit comme un nez au milieu de la figure que la personne était mineure, notre barman ne demandait que très rarement la carte d’identité. Elle venait d’un pays où l’âge légale à la consommation d’alcool était de 18 ans alors elle ne s’en formalisait pas trop.
Cependant, elle se promit de ne plus rien donner à cette jeune fille. Elle ne voulait pas avoir de soucis avec les autorités si elle venait à faire un coma éthylique.

Elle se désintéressa un peu de cette jeune cliente pour servir une autre personne puis revint à sa vaisselle. Quand elle leva les yeux à nouveau sur la jeune fille, elle semblait s’être assoupie, la tête sur le bar. Perle se rapprocha afin de se rassurer qu’elle dormait bien et qu’elle venait pas juste de s’évanouir. Heureusement, elle était juste endormie. Et profondément en plus.

Elle secoua doucement la jeune fille pour tenter de la réveiller car ce n’était pas un endroit où dormir. (Elle n’avait pas vraiment envie que les nouveaux clients qui débarquent, se posent des questions en voyant une jeune fille - peut-être mineure - endormie en plein milieu du bar) Mais malgré se secousse, la jeune fille ne réveilla pas.

Perle appela donc un de ses clients réguliers et ami. Un homme qui était plutôt costaud.

« Est-ce que tu peux m’aider à l’amener dans l’arrière boutique ? »

Son ami hocha la tête et n’eut aucune difficulté à soulever la jeune fille et l’emmener dans la salle d’à côté. Elle ne se réveilla même pas.

La barman suivit le mouvement en laissant sa collègue gérer le bar. Ils déposèrent la cliente dans le canapé au fond de la pièce et Perle alla même sortir le plaid qu’elle utilisa comme couverture. Comme il y avait d’autres personnes dans la pièce - son gang - elle leur demanda de garder un oeil sur elle puis retourna à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: