!! LE FORUM A FERME SES PORTES LE 15 SEPTEMBRE 2019 !!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: 
Charney
 :: district deux. :: habitations. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
suite d'événements (ft. kira)
Marisol Jung
Marisol Jung
Marisol Jung
∞ MESSAGES : 10
Marisol Jung
Sam 27 Juil - 19:57


agua/cement ( jeu de mots )

19h23. marisol venait de sortir pour un jogging qu'elle n'avait pas vraiment envie de faire - il résultait plus d'une habitude entretenue mécaniquement chaque semaine que d'une volonté propre.
la tête ailleurs, les traits tirés, elle pensait à tout sauf au rythme de sa course. et même la musique dans ses oreilles ne réussissait pas à lui permettre de se concentrer correctement. elle ne réussit pas à maintenir sa course sur la distance habituelle, préférant capituler pour un exercice de fractionné sur le chemin du retour. chaque sprint mettait en exergue quelque chose qu'elle pressentait : elle était contrariée.
une contrariété somme toute probablement passagère mais qui la rendait renfrognée et distraite. une contrariété dont elle n'arrivait pas à s'expliquer la cause dans l'immédiat.
le club de boxe où elle allait habituellement était fermé et elle le regrettait sincèrement - le défouloir lui aurait probablement été bénéfique.

pensive, elle se rabattit sur l'idée de prendre une douche bien chaude et occuper son esprit sur son pc en rentrant. elle n'avait pas particulièrement envie de faire face à ce qui l'agaçait tout de suite et la solution de facilité de détournement d'attention sonnait moins contraignant pour elle qui, après une longue semaine de travail, rêvait d'un peu de tranquillité.
elle fit tomber ses clés en essayant d'ouvrir sa porte, gratifiant le silence du couloir d'une bordée de jurons extrêmement grossier.

la porte s'ouvrant sur son modeste intérieur, l'interrupteur près de sa port émit un bruit familier lorsqu'elle appuya dessus.
l'ampoule grésilla un peu avant d'éclairer la pièce d'une lumière aux tons orangées - une ampoule basse consommation dont la lumière tamisée lui paraissait bien plus agréable que celle très blanches des lampes du cabinet du docteur kwon qu'elle côtoyait à longueur de journée.
elle se défit de sa veste trempée de sueur et ôta ses baskets pour les laisser mollement tomber dans l'entrée.
quel plaisir d'entrer dans sa salle de bains, rouge et collante de sueur, pour atteindre avec espoir la poignée de sa douche.

les tuyaux émirent un drôle de grommellement, jusqu'à crachoter difficilement un fond d'eau tiédasse qui devait traîner dans tuyauterie depuis sa dernière douche.
l'expression sur le visage de la jeune femme vira très vite pour étirer ses traits dans une grimace de colère contenue. elle laissa échapper un nouveau chapelet de jurons - en espagnol cette fois-ci et faillit arracher le pommeau de sa douche.
puis elle se ressaisit en entendant des bruits à sa porte. quelqu'un venait de toquer. d'un pas lourd, le visage hermétiquement fermé par un agacement contenu, elle se dit que si derrière cette porte se trouvait autre chose qu'on plombier, il y ait de fortes chances qu'elle la referme aussitôt en espérant péter un nez au passage.

la porte s'ouvre donc...


Revenir en haut Aller en bas
Kira I. Koshar
Kira I. Koshar
Kira I. Koshar
∞ MESSAGES : 25
Kira I. Koshar
Dim 28 Juil - 14:53
Tu as pris de bonnes résolutions en début de semaine. Cuisiner plus toi-même, moins fréquenter l’indien d’en bas qui commence à beaucoup trop te connaître. Manger healthy et retrouver quelques forces. En ce moment, tu es dans ces périodes de creux de vague, comme tu les appelles. Tu es épuisée et c’est de plus en plus souvent que tu as des moments d’absences ou des vertiges. Rien de très grave, mais juste suffisant pour te forcer à ingérer plus de bonnes choses.

Tu finis la red bull que tu as avec toi, et tu récupères les agrumes, carottes et pommes dans ton frigo. L’idée de ce soir est simple, tu veux faire un smoothie plein de vitamines pour complémenter ta boisson énergisée. Tu poses le tout dans l’évier et tu augmentes un peu le son de la musique électro et motivante qui passe dans ta chaîne hifi.

« Allez, Kira, 10 minutes de préparation et un coup de fouet pour la journée ! »

Tu te motives et tu épluches les fruits et légumes bio avant de tout mettre dans le blender. Quand tu finis par obtenir un truc à peu près liquide, tu gouttes du bout des lèvres. Wow, épais ce truc. Un peu d’eau et ce sera parfait ! Tu ouvres le robinet, pour le laisser couler quelques minutes pour avoir de l’eau bien froide. Sauf que ça gargouille et qu’une eau un peu sale s’échappe puis… plus rien ?

Pourquoi y’a rien ? Tu évites de mettre tes mains dans la robinetterie, tu serais capable de tout casser et tu te tournes vers ton pack d’eau… vide. Ah. Merde alors. T’es là, ton blender plein de smoothie dans une main, à tourner sur toi-même sans savoir que faire. Mettre de la redbull dedans ? Mouais, pas ouf.

Tu sors la tête de ton appartement pour regarder si des voisins ont le même réflexe idiot que toi. Bon… personne ? Tu sors dans le couloir et tu penses au bruit de porte que tu viens d’entendre chez la voisine de droite. Elle doit être chez elle. T’hésites pas vraiment, tu t’avances avec ce jus pas fini toujours avec toi et tu toques.

« Oh… Tu ne t’attendais pas à ce qu’elle ouvre si vite. Bonjour ! Je suis votre voisine d’à côté, je voulais savoir si vous avez de l’eau ? Parce que mon robinet ne crache plus rien et je suis un peu embêtée pour finir ce jus. Tes yeux la survolent, encore rouges. Vous allez bien ? Et ils la dépassent pour voir par-dessus son épaule avec surprise. Oh c’est joli comme tout chez vous. Tu rougis un peu à cette remarque. Désolée, je ne suis pas une voyeuse, je suis toujours une pipelette quand je suis stressée. »

T’es irrécupérable, ma belle. Tu passes une main mal à l’aise dans tes cheveux violets, pour calmer ta nervosité et tu finis par revenir au but premier de cette conversation.

« Vous auriez un peu d’eau en bouteille pour moi, par hasard ? Si vous en voulez, on peut partager le jus, ça vous réhydratera. »

Et tu lui souris sincèrement, parce que c’est tout ce que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: